Filtres actifs :
Indispensables en entreprise pour protéger les affaires personnels et professionnels de vos employés. Les vestiaires sont obligatoires dans de nombreuses professions. La solution la plus robuste et adaptée à de nombreux besoins est la mise en place de vestiaires métalliques.
Alors pourquoi faire le choix de vestiaires métalliques et comment les choisir ? Nous faisons le point pour vous aider à y voir plus clair.
Quelles sont les normes en matière de vestiaires métalliques ?
Le Code du travail impose aux entreprises de fournir des vestiaires métalliques adéquats à leur personnel, qu'il s'agisse d'industries ou de collectivités (article R232-2-2 du Code du travail) afin de séparer les vêtements de travail et les vêtements personnels. Notre gamme variée de vestiaires métalliques répond à cette demande pour vous garantir plus de sécurité au travail. Nos vestiaires sont disponibles dans plusieurs configurations telles bi-places, en L ou avec casiers de rangement et sont flexibles. Ils peuvent donc être montés selon vos préférences et s’ajustent parfaitement à votre espace.
La sécurité est également au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nos armoires sont équipées de fermetures fiables, telles que des cadenas, des clés ou des systèmes de fermeture à code. Vos effets personnels sont ainsi efficacement protégés.
Pour les professionnels des secteurs exigeants tels que les pompiers ou les policiers, nous ne vous pas et proposons des vestiaires spécifiquement renforcés pour encore plus de sécurité.
Comment bien choisir ses vestiaires métalliques ?
Le choix du vestiaire pour votre entreprise peut dépendre de plusieurs critères :
● Votre espace disponible
● La quantité de rangements que vous souhaitez
● Les normes de votre secteur d'activité.
Par exemple, pour prendre peu de place, les vestiaires bi-places, les armoires en colonne à casier ou les modèles en L peuvent être privilégiés.
Dans les environnements soumis à des normes d'hygiène strictes, comme l'agroalimentaire ou les hôpitaux, nos vestiaires salissants répondent aux exigences NF D60050/D65760. En effet, ils disposent d’une cloison de séparation pour séparer les vêtements propres des vêtements sales.
Nous répondons à vos questions sur les vestiaires métalliques :
En résumé, selon l'article R4228-1 du Code du travail, les entreprises doivent fournir des vestiaires propres, ininflammables et sécurisés. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs configurations vestiaires métalliques pour s'adapter aux besoins de votre entreprise quel que soit votre domaine d’activité. Nous mettons également l’accent sur la sécurité grâce à des fermetures solides.
Contactez-nous pour en savoir plus. Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à configurer les vestiaires métalliques dont vous avez besoin.